CHAMPION IRON NOMME RONNIE BEEVOR À SON CONSEIL D'ADMINISTRATION
MONTRÉAL, le 3 mars 2024 /CNW/ - (SYDNEY, le 4 mars 2024) - Champion Iron Limited (TSX : CIA) (ASX : CIA) (OTCQX : CIAFF) (« Champion » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Ronnie Beevor à son conseil d'administration (le « conseil »), prenant effet immédiatement.
M. Beevor cumule plus de 40 ans d'expérience dans les services bancaires et le secteur minier, notamment à titre de président du conseil et administrateur externe de plusieurs sociétés minières opérant en Australie et à l'international. Il est actuellement président du conseil de Bannerman Energy Limited, qui détient l'imposant gisement d'uranium Etango en Namibie, président du conseil de Felix Gold, qui dispose d'importantes propriétés d'exploration d'or en Alaska, et administrateur de Mont Royal Resources, qui s'est taillée une position dominante dans les ceintures de roches vertes sous-explorées au Québec. Auparavant, M. Beevor a été responsable des services bancaires chez Rothschild Australia, président du conseil d'EMED Mining, qui a acquis, développé et exploité la mine de cuivre Rio Tinto dans le sud de l'Espagne, administrateur de Riversdale Resources, qui a été acquise par Hancock Prospecting pour la somme de 800 M$ AU, et administrateur de Talison Lithium, qui a acquis la mine de lithium Greenbushes en Australie Occidentale, avant son acquisition par Tianqi Industry Group pour près de 700 M$ CA. M. Beevor a aussi siégé au conseil d'Oxiana Limited, qui a développé d'importantes opérations d'or et de cuivre au Laos, et qui a acquis la mine polymétallique Golden Grove en Australie Occidentale. Cette compagnie, qui a aussi développé la mine Prominent Hill en Australie Méridionale et fusionné avec Zinifex Limited pour former OZ Minerals, a récemment été acquise par BHP Group Limited pour la somme de 9,5 G$ AU. M. Beevor est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en philosophie, politique et économie de l'Université d'Oxford et détient une certification de comptable agréé en Angleterre et au pays de Galles.
« Nous sommes ravis d'accueillir M. Beevor au sein de notre conseil d'administration », a déclaré Michael O'Keeffe, président exécutif du conseil de Champion Iron. « M. Beevor cumule des décennies d'expérience précieuse qu'il a développée notamment dans ses fonctions de membre et de président de conseils d'administration au sein de diverses sociétés minières qui ont connu du succès. Son expertise dans les secteurs financier et minier sera un excellent complément à notre conseil déjà hautement qualifié, alors que nous continuons de déployer notre vision d'être un chef de file au sein de la chaîne d'approvisionnement de l'acier vert. »
Champion, par l'entremise de sa filiale entièrement détenue Minerai de fer Québec inc., détient et exploite le complexe minier du Lac Bloom, situé à l'extrémité sud de la Fosse du Labrador, à environ 13 km au nord de Fermont, Québec. La mine du Lac Bloom est une mine à ciel ouvert avec deux concentrateurs qui s'alimentent principalement en énergie hydroélectrique renouvelable. Les deux concentrateurs ont une capacité nominale combinée de 15 Mtpa et produisent du concentré de minerai de fer à haute teneur (66,2 % Fe) avec de faibles teneurs en contaminants et ont prouvé leur capacité à produire un concentré de qualité supérieure destiné à la réduction directe (67,5 % Fe). Bénéficiant de l'une des ressources les plus pures au monde, la Société investit pour moderniser la moitié de la capacité de la mine du Lac Bloom afin de produire du matériel de qualité réduction directe pour boulettes pouvant atteindre 69 % Fe. Les produits de minerai de fer à haute teneur et à faible contamination du Lac Bloom ont su se mériter une prime par rapport au prix de référence Platts IODEX pour le minerai de fer à 62 % Fe. La Société expédie son concentré de minerai de fer du Lac Bloom par rail jusqu'au port de chargement situé à Sept-Îles, Québec, et l'a vendu à ses clients partout dans le monde, incluant en Chine, au Japon, au Moyen-Orient, en Europe, en Corée du Sud, en Inde et au Canada. En plus du Lac Bloom, Champion possède également un portefeuille de projets d'exploration et de développement dans la Fosse du Labrador, incluant le projet Kamistiatusset situé à quelques kilomètres au sud-est du Lac Bloom, et le portfolio de propriétés Cluster II situé à moins de 60 km au sud du Lac Bloom.
Le présent communiqué de presse renferme de l'information et des énoncés qui peuvent constituer de l'« information prospective » aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas toujours, identifiés par l'emploi de termes comme « planifie », « s'attend à », « budgète », « est prévu », « estime », « continue », « prévoit », « projette », « prédit », « a l'intention de », « anticipe », « vise », « cible » ou « est d'avis », ou toute variation de ces termes, y compris leurs négatifs, ou des énoncés à l'effet que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « doivent », « pourraient », « devraient », « pourront » ou « devront » survenir, se réaliser ou être entrepris. Les énoncés prospectifs comportent des risques inhérents, des incertitudes et d'autres facteurs qui ne peuvent être prédits ni contrôlés par la Société.
Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques compris dans le présent communiqué de presse, qui concernent des événements futurs, des développements ou des réalisations que Champion s'attend à voir se réaliser, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent, entre autres choses, les attentes de la direction concernant les qualifications et l'expérience du conseil de la Société et le positionnement de la Société au sein de la chaîne d'approvisionnement de l'acier vert.
Bien que Champion croie que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont basées sur des hypothèses raisonnables, de tels énoncés prospectifs sont sujets à des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, dont la plupart sont hors du contrôle de la Société, ce qui peut faire en sorte de faire varier substantiellement les résultats, performances ou accomplissements réels de la Société par rapport à ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Des facteurs susceptibles de causer de telles variations entre les résultats réels et ceux indiqués dans les énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter, les facteurs traités dans la section sur les facteurs de risque du rapport annuel 2023, de la notice annuelle et du rapport de gestion pour l'exercice financier terminé le 31 mars 2023 de la Société, disponibles sur SEDAR+ à l'adresse www.sedarplus.ca, auprès de l'ASX à l'adresse www.asx.com.au et sur le site Web de la Société à l'adresse www.championiron.com. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte, les résultats réels et les événements futurs pouvant être sensiblement différents de ceux prévus dans l'information prospective. Les lecteurs ne doivent donc pas se fier outre mesure à l'information prospective.
Pour plus de renseignements sur Champion Iron Limited, veuillez visiter notre site Web à l'adresse : www.championiron.com.
La diffusion du présent communiqué de presse a été autorisée par David Cataford, chef de la direction de Champion Iron Limited.
SOURCE Champion Iron Limited