Champion Communique Une Mise À Jour Sur L’évolution Du Regroupement D’entreprises Et Ses Conditions Clé

TORONTO, ONTARIO. Le 28 février 2014. Champion Iron Limited (TSX:CHM, FSE:PO2)(« Champion » ou la « société ») est heureux de communiquer une mise à jour sur les progrès de Mamba Minerals Limited (ASX:MAB) (« Mamba ») par rapport à certaines des conditions indispensables au regroupement d’entreprises avec Champion, comme expliquées dans les annonces faites par les deux sociétés le 5 décembre 2013.

Mamba a annoncé, plus tôt dans la journée, avoir reçu des acceptations fermes de 10 millions AUD à 0,50 AUD par action sous forme de placement privé (le « Placement ») fait à des investisseurs institutionnels et avertis choisis. Le placement a été fait par l’intermédiaire de Blackswan Equities Ltd et de Capital Investment Partners Pty Ltd. Mamba a indiqué que les fonds seront détenus en fiducie jusqu’à la réalisation complète du regroupement d’entreprises avec Champion. La réalisation du Placement est une condition clé de la transaction en cours avec Champion.

Une autre condition requiert que certaines actions de Mamba, désignées « actions de performance », soient consolidées et converties en actions ordinaires de Mamba à un taux de 10 pour 1. Mamba a indiqué que tous les détenteurs d’actions de performance ont fourni une acceptation écrite de la consolidation et de la conversion.

Le Placement et la conversion des actions de performance sont sujets à l’autorisation des actionnaires de Mamba lors de l’assemblée des actionnaires de Mamba qui sera tenue le 20 mars 2014.

Le plan d’arrangement sera soumis au vote des détenteurs de titres le 27 mars 2014, la conclusion du regroupement d’entreprises devant avoir lieu le 31 mars 2014, peu après la réception de toutes les autorisations des détenteurs de titres et des tribunaux (voir le communiqué de presse de Champion du 7 février 2014).

Concernant l’annonce de Mamba, le président et directeur général de Champion, Thomas Larsen, a affirmé : « Champion est très heureux des progrès annoncés par Mamba, en particulier la réalisation en cours du financement de dix millions AUD. La satisfaction de ces conditions signifie que le regroupement effectif des deux sociétés approche rapidement. Nous pourrons ensuite concentrer nos efforts communs sur la progression de la nouvelle société de minerai de fer qui sera nommée “Champion Iron Limited” et son intérêt substantiel dans l’un des plus importants bassins ferrifères au monde. »

À propos de Champion Iron Limited
Champion, société d’exploration et d’exploitation du fer, possède des bureaux à Montréal et à Toronto, et se consacre au développement de ses ressources substantielles en fer dans la province de Québec. Champion détient une participation de 100 % dans Fermont Iron Holdings, qui comprend également le projet phare de Consolidated Fire Lake North se situant dans le plus important bassin ferrifère en exploitation au Canada, tout près de cinq mines de fer en exploitation et d’infrastructures de transport et d’électricité.

Le projet Consolidated Fire Lake North est situé à la frontière nord de la mine Fire Lake exploitée par ArcelorMittal et 60 km au sud de la mine Bloom Lake de Cliffs National Resources dans le Nord-Est du Québec. Le conseil de gestion et comité consultatif de Champion est composé de professionnels possédant l’expérience en développement et exploitation minière nécessaire à la construction, la mise en route et l’exploitation de la future mine Consolidated Fire Lake North.

Champion a annoncé récemment une entente avec Mamba Minerals Limited (ASX:MAB) en vue de regrouper les deux entreprises grâce à un plan d’arrangement agréé par un tribunal. L’entité fusionnée donnera naissance à une nouvelle société minière, nommée « Champion Iron Limited ». Les réserves en liquidités de cette dernière, plus de 20 millions de $, suffiront pour terminer l’étude de faisabilité du projet Consolidated Fire Lake North. La fusion avec Mamba Minerals nous fera bénéficier d’une équipe chevronnée, sous la direction de Michael O’Keeffe, qui présente une expérience et une expertise importantes en matière de développement de projets de marchandises en vrac et de minerai de fer. On trouvera aussi d’anciens cadres de Riversdale Mining Limited, du projet Roy Hill Iron et de Fortescue Metals Group. Cette transaction devrait être conclue d’ici le 31 mars 2014 (pour plus de renseignements, voir le communiqué de presse de Champion du 5 décembre 2013).

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Thomas G. Larsen, président et directeur général, et Jorge Estepa, vice-président. Tél. : +1 (416) 866-2200.
Pour obtenir d’autres renseignements au sujet de Champion Iron Limited, veuillez visiter notre site Web à www.championiron.com.

Le présent communiqué de presse contient certaines informations qui peuvent constituer des « informations de nature prospective » selon les lois canadiennes applicables aux valeurs mobilières. Les informations de nature prospective incluent, mais ne sont pas limitées, à des déclarations sur les opérations dans les projets de la société, incluant ses projets en coentreprise. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur des estimations et des hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables, sont sujets à des risques connus ou inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements prévus pourraient varier matériellement de ce qui avait été exprimé ou sous-entendu par ces énoncés prospectifs, incluant les risques identifiés dans les formulaires annuels d’information de Champion, les discussions et analyses de la direction et autres formulaires légaux présentés par Champion sur SEDAR (y compris sous la rubrique « Facteurs de risque » à cet égard). Il n’existe aucune assurance que ces énoncés soient précis, puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient différer matériellement de ce qui avait été prévu dans ces énoncés prospectifs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. Toutes les informations de nature prospective de Champion contenues dans le présent communiqué de presse reposent sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et sont basées sur les opinions et les estimations de la direction de Champion et sur les informations disponibles pour la direction au moment de la formulation de ces énoncés. Champion n’est aucunement tenu d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, résultant de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf obligation légale.

Le présent communiqué a été élaboré par Champion Iron Limited et aucun organisme de réglementation n’a approuvé ou désapprouvé les informations contenues dans le présent document.