Reprise Des Forages À Champion Iron Devant Compléter L’étude De Faisabilité Du Projet Consolidated Fire Lake North
TORONTO, ONTARIO. Le 6 février 2014. Champion Iron Limited (TSX:CHM, FSE:PO2) (« Champion » ou l’« Entreprise ») a le plaisir de vous annoncer que les forages ont repris à son projet phare, Consolidated Fire Lake North (« CFLN »), pour permettre l’achèvement de l’étude de faisabilité d’ici la fin de l’exercice financier. Le projet CFLN, une propriété exclusive, est situé dans le bassin ferrifère de Fermont, au Québec.
Deux foreuses à diamant sont déjà sur place pour réaliser le forage de délimitation de 13 trous devant totaliser 2 150 mètres. Le but de ce forage consiste à convertir les ressources inférées du gisement subaffleurant actuelles en réserves dans la partie nord de la fosse ouest actuelle. Le programme de forage de délimitation devrait être complété d’ici la fin mars; on s’attend d’ailleurs à une augmentation modeste des réserves et à une réduction des pertes (coefficient de recouvrement du minerai) à l’intérieur de la configuration actuelle de la fosse ouest. À l’achèvement du forage de délimitation, nous utiliserons une de ces foreuses pour confirmer l’absence de ressources sur les sites prévus pour le concasseur giratoire et le broyeur autogène et dans la zone de confinement des résidus.
Au cours des prochains jours, Champion installera une troisième foreuse à diamant pour les besoins de l’étude de géomécanique portant sur la stabilité des pentes et la sélection des spécifications définitives de la fosse à ciel ouvert, une exigence de l’étude de faisabilité. Une deuxième foreuse s’ajoutera à l’étude de géomécanique dès qu’une des foreuses affectées à la délimitation des réserves sera libérée, début mars. On prévoit que les deux foreuses de l’étude de géomécanique auront réalisé le programme de 13 trous totalisant 4 860 mètres début mai.
À propos de Champion Iron Limited
Champion, compagnie d’exploration et d’exploitation du fer, possède des bureaux à Montréal et à Toronto et se consacre au développement de ses ressources importantes en fer dans la province de Québec. Champion détient 100 % des intérêts du portefeuille Fermont en minerai de fer (Fermont Iron Holdings) au Québec.
Ce portefeuille qui comprend également le projet phrase de Consolidated Fire Lake North se situe dans le plus important bassin ferrifère en exploitation au Canada, tout près de cinq mines de fer en exploitation et d’infrastructures de transport et d’électricité. Le projet Consolidated Fire Lake North est situé à la frontière nord de la mine Fire Lake exploitée par ArcelorMittal et 60 km au sud de la mine Bloom Lake de Cliffs National Resources dans le Nord-Est du Québec.
Champion a annoncé récemment la conclusion d’une entente avec Mamba Minerals Limited (ASX:MAB) en vue de regrouper les deux entreprises grâce à un plan d’arrangement agréé par un tribunal. Ce regroupement formera ainsi une nouvelle compagnie minière qui portera le nom de « Champion Iron Limited » et dont les liquidités dépasseront les 20 millions de dollars, soit suffisamment pour compléter l’étude de faisabilité du projet Consolidated Fire Lake North. De plus, les directeurs et administrateurs de l’équipe en charge de la nouvelle compagnie ont démontré leur capacité à attirer des investissements stratégiques dans des projets d’envergure. Cette transaction devrait être conclue d’ici le 31 mars 2014 (pour obtenir d’autres renseignements, voir le communiqué de presse de Champion du 5 décembre 2013).